L'ensemble de nos services demeurent disponibles. N'hésitez pas à nous contacter.

Groupe Forget - Polyclinique de l'Oreille
Dépistage néo-natal

Dépistage néo-natal

Le dépistage néo-natal est recommandé pour tous les nouveau-nés avant l’âge d’un mois afin de détecter une problématique auditive et d’assurer ainsi un bon développement de la parole, du langage et du développement social et académique de votre enfant.

Le dépistage néo-natal se fait rapidement et ne nécessite pas la participation de votre nouveau-né. Un bouchon est placé à l’intérieur de son oreille. Votre enfant entend alors des sons et l’équipement permet d’enregistrer l’activité des cellules de l’oreille.

Lorsqu’un dépistage néo-natal est échoué, votre audiologiste vous orientera pour une prise en charge complète. Il est important qu’une déficience auditive soit détectée le plus rapidement possible afin d’obtenir le suivi approprié permettant ainsi de diminuer l’impact de la perte auditive sur le développement de votre enfant.

Lorsqu’un dépistage néo-natal est réussi, il est recommandé d’effectuer une évaluation audiologique complète chez tous les enfants avant la rentrée scolaire afin de préciser davantage le profil auditif de votre enfant et d’assurer un apprentissage scolaire optimal.

 

PAR VIRGINIE ROY, Audiologiste, Polyclinique de l’Oreille

Partagez cette page sur
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Laissez un commentaire

Soyez le premier à commenter !

wpDiscuz