L'ensemble de nos services demeurent disponibles. N'hésitez pas à nous contacter.

Groupe Forget - Polyclinique de l'Oreille
Intolérence aux sons Enfant

Intolérance aux sons – Enfants

Votre enfant se bouche-t-il les oreilles lorsqu’il entend certains sons ? Semble-t-il hypersensible aux sons de son environnement ?

Il est possible que votre enfant soit intolérant aux sons.

L’intolérance aux sons désigne une tolérance réduite aux sons de l’environnement qui sont confortables pour l’entourage (bruit de vaisselle, musique, foule, camions, etc). On le détecte chez les enfants lorsque ceux-ci ont des comportements atypiques face à certains bruits.
Par exemple, votre enfant peut se boucher les oreilles, dire que ça lui fait mal aux oreilles, pleurer, fuir la source de bruit, manifester de l’anxiété ou de la peur, etc. L’enfant peut également avoir de la difficulté à se concentrer en salle de classe ou lors de la période des devoirs s’il y a trop de bruit ambiant.

La sensibilité aux sons étant étroitement liée à la santé du système auditif, la première étape est d’effectuer un test auditif complet pour votre enfant. De plus, l’audiologiste pourra vous outiller et vous fournir certaines stratégies peuvent être appliquées avec votre enfant pour l’aider à rétablir une tolérance aux sons normale.

 

Si vous avez des questions sur votre audition ou pour celle d’un proche, nos professionnels de la santé auditive se feront un plaisir d’y répondre.

 

PAR VIRGINIE HÉBERT, Audiologiste, Polyclinique de l’Oreille

Partagez cette page sur
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Laissez un commentaire

Soyez le premier à commenter !

wpDiscuz