Message important - Reprise de l'ensemble de nos services

Groupe Forget - Polyclinique de l'Oreille
Le test auditif complet

LE TEST AUDITIF COMPLET

Pourquoi passer un test auditif complet ?

Bien qu’il y ait une prévalence plus élevée chez les personnes plus âgées, une perte auditive peut affecter notre qualité de vie à tout âge. Voilà pourquoi il est important de consulter un audiologiste pour faire un test auditif complet dès les premiers symptômes.

Qu’est-ce qu’un test auditif ?

Il s’agit d’une évaluation de l’audition effectuée par un audiologiste afin d’établir si vous avez une perte auditive ou non. Cet examen dure entre 45 et 60 minutes.

  1. Pour commencer, vous remplirez un questionnaire sur votre santé auditive et vos difficultés de compréhension qui permettra de mieux connaître votre situation et vos besoins.
  2. L’audiologiste vérifiera vos oreilles et leur bon fonctionnement afin de s’assurer qu’il n’y ait pas de contre-indications à poursuivre l’examen.
  3. Vous passerez par la suite des tests de détection des sons et d’identification des mots dans une cabine insonorisée pour déterminer les plus petits sons que vous pouvez entendre, et à quel niveau le plus faible vous êtes capable de répéter des mots connus, ainsi que votre capacité à comprendre la parole à un niveau confortable et optimal.
  4. Finalement, l’audiologiste vous expliquera les résultats obtenus et vous recommandera les solutions adéquates basées sur ces conclusions.

» Prenez rendez-vous en audiologie